Accès membre

Identifiants oubliés ?

Support Applicatif Banque H/F

Date de parution : 04-12-2018 - Référence :

Annonceur : Support Applicatif Banque H/F
Contrat : -
Statut : -
Fonction : Ingé support applicatif
Localisation : Ile-de-France
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

Créée il y a plus de 25 ans, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business Intelligence, Gouvernance des données, Data science), Digital et Solutions Métiers.

Nous intervenons sur tout le cycle du développement applicatif, du conseil à la production jusqu’à l’industrialisation des prestations comme la TRA ou la TMA en centres de services. Plus de 70% de nos prestations sont à engagements.

Umanis, c’est 2700 passionnés de nouvelles technologies, des agences sur tout le territoire français et un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.

Travailler avec Umanis, c’est participer à une formidable aventure, c’est rejoindre une équipe qui partage les mêmes valeurs que sont l’excellence, la responsabilité, le respect et la convivialité. 

Le secteur d’activité de la Banque, Assurances et Finance vous intéresse, alors n’hésitez plus ! Rejoignez notre agence Ile-de-France. Vous aurez l’occasion de travailler avec les plus grandes entreprises reconnues dans des domaines tels que la gestion des risques, le Data management, la lutte contre la fraude, la refonte des systèmes d’information décisionnels et la transformation digitale. Sous la responsabilité de votre Directeur de la Business Unit, vous interviendrez en assistance technique ou en forfait aux côtés de consultants et d’experts techniques sur des projets ambitieux qui vous feront monter en compétences et gagner en expertise.

 

Vous interviendrez en Support fonctionnel / Gestion d’application dans le domaine des Moyens de paiement (Sepa, échanges interbancaires) sur les tâches suivantes: 

Suivi technique et bancaire des applications informatiques: 

  • Veille au bon déroulement des traitements applicatifs 

  • Intervient en cas d’alerte ou de dysfonctionnement sur cesapplications en collaboration avec sa hiérarchie, la production informatique, la MOA, les services SAU et gestions des autres applications 

  • Participe à la résolution des réclamations en cas sollicitation des équipes SAU 

  • Assure la prise en charge et l'analyse des fichiers "test" 

Acteur au processus de gestion des incidents: 

  • Déclare tous les incidents et dysfonctionnements détectés sur les applications dont il a la charge 

  • Applique les directives en termes de gestion d’incidents 

  • Participe à l’ouverture et au suivi des tickets incidents en collaboration avec leséquipes MOE 

Acteur du fonctionnement du service, il participe: 

  • A la réalisation du reporting de l'activité 

  • A la relation avec les autres équipes de gestion d’applications informatiques, les équipes SAU et MOA / MOE de son périmètre applicatif 

  • A l’optimisation des traitements et procédures, en collaboration avec lesResponsables 

Participe à la gestion des risques opérationnels et au plan de continuité d’activité 

 



Profil recherché :

De formation Bac +5 (école d’ingénieur ou équivalent universitaire)vous avez une expérience d’au moins 2 ans d'expérience sur ce type de poste. Expérience requise en banque ou finance.

Vous êtes dynamique, force de proposition et autonome. Vous n'hésitez pas à vous impliquer dans des projets ambitieux. 

Doté(e) d’un réel sens du service et d’une forte capacité d’adaptation, vous aimerez la richesse et la diversité des missions que nous confient nos Clients.  

Vous maitrisez SQL.

Vous avez un bon niveau d’Anglais (oral et écrit)